Pas de photos, mais des niouses...

Publié le par hoplaventure

 

Salut les Schipmounks,

 

De retour de notre trek del'Ecovia. Pas mal, mais un peu nul comparé aux deux autres : que du plat (plus ou moins). Un seul petit col à 2000m. Départ à 1900m. Arrivée à 1000m. 45 km. Je dis (enfin j'écris) ça mais en fait, vu qu'il n'y a aucune carte ici, que les guides ne te donnent pas toutes les informations (sinon, tu n'as pas besoin d'eux et ils ne travaillent pas), c'est un peu du pif...

 

Par contre, le pif (Kolhberg Blanco, un vin bolivien, comme son nom ne l'indique pas, vraiment pas mal, un petit muscat presque) avec le kg de barbaque grillée (toujours sur la pierre, vu que les grilles, c'est lourd), les patates cuites à la braise, c'était du lourd (dans tous les sens du terme)(Super quoi !).

 

Donc plutôt un trek cool que sportif le premier jour, on s'est laissé un peu vivre. Puis le col franchi, on a vu Coroïco au loin. Très loin.

 

Et puis, le chemin, à flanc de montagne, en suit les contours. Et chaque boucle (pour aller au fond de la vallée et en sortir) en cachait une autre. Bref beaucoup de km pour n'avancer que d'une centaine de mètres à vol d'oiseau...Qui sont très nombreux d'ailleurs (entre autres, des perroquets rouge et vert, mais ça, vous verrez avec Delphine, parce tout est très vert là-bas, sauf les mandarines des mandariniers...).

 

On a marché, on a bronzé, on en a chié (sans carte, sans idée du kilométrage, sans point de repères, l'effort n'est vraiment pas le même. En gros, impossible de répondre à la question : c'est encore loin ?) et on était content d'arriver.

 

Nous avons donc traversé les montagnes par les vallées (Takesi et El Choro), par les crètes (Huayna et Sajama), et par les flancs (Ecovia). Verdict : crètes et vallées, super ! Flanc : à faire au début, pour se faire les pieds, avec une carte bien sûr.

 

Et on part dans une heure dix minutes à Rurrenabaque. Dans la jungle, la vraie.

Bisous

 

PS : il y aura un gros arrivage de photos fraiches bientôt.

 

Alain

 

 

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article