• En avant pour...

07 avril 2010 ( #En route pour l'Amérique du Sud )

BRAZIIIIIIILLLLLLLLL !!! On a nos guides, notre Assimil "Porugais du Brésil", nos tapis de sol (...), toujours notre fameuse trousse à médicaments inutilisée (d'un côté, heureusement). Hé, hé, Delphine aura des repas hindous et moi j'ai commandé des repas...

• Samaipata, Parque National Amboró

12 mai 2010 ( #Bolivie )

Ola todos, après notre petit break à Santa Cruz (où il fait bon vivre, et où retrouver une petite communauté francophone est top), direction Sucre (prononcer Sucré, merci Christiane ;-) en faisant étape à Samaipata. Voilà le bus qui nous a emmené dans...

• Potosi ou l'art de la mine

08 juin 2010 ( #Bolivie )

Or, donc, c'est sans argent mais pile (à Lithium) à l'heure, http://www.lesogres.com/main.htm que nous sommes descendus du bus à Potosi, où beaucoup de monde descendait aussi. Sauf que ça n'était pas la station officielle... On s'est donc retrouvé un...

• Salar de Uyuni ou Salar de Tunupa (nom local)

Après le Sucre 20100524-Sucre le Sel du Salar... Uyuni, ville morte pour le touriste : la légende dit que ceux qui n'ont pas réussi à booker un tour en moins de deux jours (pas trop difficile, il y a plus d'une soixantaine d'agences) se sont transformés...

• En détail, "l'expédition" Huayna Potosi.

11 juin 2010 ( #Bolivie )

départ la matin à 9h30. On va au taxi et je peux checker le sac de couchage que j'ai loué (il fait froid en haut). Il est super top. Un North Face de compet. Et un vrai en plus. Parce qu'ici, y'a des vêtements de montagne "techniques" de contre-façon....

• Un peu de paix à La Paz

14 juin 2010 ( #Bolivie )

Désolé pour l'ordre chronologique. Après la Salar d'Uyuni (lien), nous voilà donc à La Paz, où entre deux "raids" (je cherche à aller au somment du Sajama http://fr.wikipedia.org/wiki/Nevado_Sajama mais y'a du très cher, du cher et moi je veux du pas...

• Sajama, toit de la Bolivie

24 juin 2010 ( #Bolivie )

C'était dur. J'en ai chié comme jamais. Mais j'y étais. Au sommet de la Bolivie. 6542m. L'expédition (cette fois-ci, je peux le dire) s'est déroulée en 4 jours, mais tout s'est joué en 36 heures. Le premier jour, trajet vers Sajama-village en transport...

• El Choro

20 juillet 2010 ( #Bolivie )

Cette fois-ci, on était sûr de partir du bon endroit. Le début du trek est aussi le point de départ d'un tour à vélo sur la Route de la Mort. On s'est débrouillé pour monter avec eux. Et c'est parti pour 7 h de descente plutôt raide. Avec au programme...

• Rurrenabaque et la jungle

Départ normalement prévu à 13h30, mais comme on est en Bolivie, le bus est arrivé à 16h00. Et vamos pour 14h de bus , qu'on peut considérer comme les pires de notre voyage (pour le moment). D'abord la route de la mort et la peur de tomber dans le ravin....

• Alligators, capybara, oiseaux et surtout la pluie dans la Pampa

20 juillet 2010 ( #Bolivie )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crocodilien A part que les alligators et les crocodiles sont caïmans pareils : "lorsque [les alligators] referment leurs mâchoires, les quatrièmes dents du bas ne sont pas apparentes contrairement aux crocodiles . Ils sont...

• Bye bye Bolivie !!

01 août 2010 ( #Bolivie )

Nous avons donc fait nos adieux à La Paz et à la Bolivie, à sa Doña adorable qui nous préparait nos petit-déjeuners, à ses zèbres fantasques qui faisaient la circulation (et le spectacle) dans les rues, à ses normes de sécurité draconniennes, à ses montagnes,...

• Les cartes postales du Lac Titicaca

01 août 2010 ( #Pérou )

Sur le lac Titicaca (3800 m), côté Péruvie, il y a (entre autres), 3 îles : les "îles" flottantes des Uros, l'île d'Amantani et celle de Taquile. Delphine en a pris de jolies photos. A vous de juger. le coucher de soleil sur Amantani Doña Maria, qui nous...

• Arequipa, Sidi Bou, Alger, meme combat.

05 août 2010 ( #Pérou )

En effet, ce sont toutes des villes blanches : Sidi Bou et Alger grace a la chaux et Arequipa grace au sillar link ou tuf volcanique, une pierre de volcan quoi... Et en parlant de volcan, nous revenons de l ascension du volcan d Ubinas. Ou plutot de la...

• A nous l'Equateur !!

12 septembre 2010 ( #Equateur )

Après 2 jours et 2 nuits dans le bus, nous sommes arrivés chez Jeanne et Franck à Quito. Maintenant qu'on est au milieu du monde (c'est de là que vient le nom du pays), on est quand même allés voir à quoi ça ressemble. Le musée "touristique" est établi...

• En route pour une des Sept Merveilles du Monde

22 septembre 2010 ( #Pérou )

Salut, Nous sommes arrives dans la Cite Imperiale de Cuzco, apres 28 heures de bus. Nous n'en avions que 20 au programme, mais les Cuzqueniens (du departement de Cuzco, pas seulement de la ville) font greve. Un cours d'eau sera detourne au profit de l'agriculture...

• A nous le Machu Picchu

27 septembre 2010 ( #Pérou )

Nous voilà revenus du Machu Picchu. Absolument magnifique !! On est parti tôt pour suivre l'itinéraire des routards en mode économique. En une journée, nous sommes arrivés à Aguas Calientes, le ville au pied du Machu Picchu. Pour y aller, 2 solutions,...

• Cuzco sous le soleil

Après tant d'émotions Machupicchiennes, une petite ballade dans la très jolie ville sacrée de Cuzco nous a fait le plus grand bien. Elle fut la capitale de l'empire Inca et ça se voit. Pierre à 12 angles Il y a aussi des traces du passage des conquitadores....

• ´manque que l'amer

08 octobre 2010 ( #Chili )

Ola, après Santiago, nous voici à Valparaiso. Sympa, Valparaiso. Une ville mais surtout un port. Donc une ambiance moins dynamique (voire étasunienne) que Santiago, mais beaucoup plus "cool". C'est peut-être toutes les collines qui entourent le port....

• En-vin

Non, pas en vain. Mais ENFIN !!! ON PEUT BOIRE DU BON VIN.... Nous étions dans la cave "maléfique" où le vin Casillero del Diablo est élevé (dans des fûts français, Cocorico ! ). Et le must, on a même trouvé des bons fromages et du bon pain. On ne se...

• Don't Cry For Me Argentina

15 octobre 2010 ( #Argentine )

Oui. Vous pouvez me dire merci. Parce que maintenant, vous aurez la chanson dans la tête pendant toute la journée. Comme nous, d'ailleurs. Et c'est donc cette chanson qui nous accompagnait aussi lors de la visite au Puente del Inca. Décidément, ces Incas...

• Pas la peine, la Paine

28 octobre 2010 ( #Chili )

On était donc dans le parc naturel "Torres del Paine". En Patagonie. Mais, suerte (chance) pour nous, on a eu un temps superbe (pour l'endroit). C'est à dire, un peu de soleil, des températures acceptables, pas trop de vent. Un peu quand même (c'est une...

• Cap

15 novembre 2010 ( #Chili )

sur le Horn. L'abus de superlatifs étant une caractéristique de ce blog, je vais essayer de ne pas trop en faire. Mais comment traduire les sentiments d'allégresse, d'irréalité, d'anxiété (un peu aussi) qui nous habitaient lorsqu'on a passé ce rocher...

• Au pays d'Evita, les spots à éviter

26 novembre 2010 ( #Argentine )

Salut, C'est sûr, Buenos Aires et l'Argentine, ça sonne un peu comme le tango, l'assado, Diego. Et le club de Diego, c'est Boca Junior. Dans le quartier de la Boca. Un quartier à éviter la nuit. Les musées sont sympas, mais il vaut mieux éviter de se...

• Pas encore l'été mais....

01 avril 2010 ( #De Compostelle à Lisbonne )

ça sentait tout comme. Non, il n'y a pas beaucoup de flammes, c'est l'effet "nuit". Pour infos : en fait c'était déjà le deuxième barbak. Au menu du premier, bar et saumon grillés, échines marinées dans une sauce "Delphine especial" (une réussite), arrosés...

• Ca y est, c´est l´aventure

01 mars 2010 ( #De Compostelle à Lisbonne )

Nous sommes à Compostelle. Nous commencons à marcher sérieusement demain, départ vers le Portugal ! 1ère coupure au doigt pour Delphine (ca saigne encore 8h après, mais avec nos 10 kilos de médocs, ca devrait le faire quand même) Et premier oubli pour...