• Après la mer, la terre

20 novembre 2010 ( #Argentine )

Après les beaux articles d'Alain, je ne vais pas réussir à vous faire autant rêver (mais si, mais si dit Alain) avec la suite de nos aventures ou plutôt changement de nos HOPLAVENTHUR's (pour les Thannois !) Après notre superbe, merveilleuse, géniale...

• D'aventure en aventure...

24 mars 2010 ( #De Compostelle à Lisbonne )

Coucou ! C'est sous la pluie que nous sommes partis de Porto où il y avait bien trop de mouettes et de pigeons à mon goût... Et un peu trop d'alcool aussi ! Même si les dégustations étaient bonnes. 24032010-Porto-suite Pour nous diriger vers une petite...

• A Fatima, ne la prends pas dans tes bras !!!

01 avril 2010 ( #De Compostelle à Lisbonne )

C'est un peu le sentiment que j'ai eu dans le refuge pour pelerins (notre trajet Santiago-Porto nous permettant de prétendre au statut) : A la question : "On peut dormir ici, svp ?", un doigt impérieux s'est levé : " Une nuit. Toi ici, et elle là-bas"...

• Vous prendrez du Sucre?

18 mai 2010 ( #Bolivie )

On revient d'un trek de 3 jours dans les environs de Sucre. Inoubliable. On est passé par la route pré-hispanique "The Inca Trail" , le Cratère de Maragua et par le site Ninu Mayu où se trouve des empreintes de dinosaures dans la pierre. Le cratère serait...

• Rio dans tous ses états

23 avril 2010 ( #Brésil )

On continue notre périple à Rio avec plages, bronzette, balades en ville et sur les hauteurs, le tout sans encombres et sous le soleil. Que demander de plus? ` 20100422-La-cathedrale-metropolitaine-St-Sebastien-de-Rio Le théâtre municipal (maintenant...

• Santa Catalina, le mystere Da Vinci Code

05 août 2010 ( #Pérou )

Salut, En partant de Puno, on se serait cru en Inde. Et voici le Bat-rikshaw. (remarquez la limitation de vitesse, alors qu'on s'est demande s'il ne fallait pas sortir pousser pour demarrer...) Puis, une fois sur Arequipa, nous avons visite le Couvent...

• Lima en deux temps, trois photos

22 septembre 2010 ( #Pérou )

Lors de notre pause-bus a Lima, Delphine a pris quelques photos... Un trou, mais pas n'importe ou un peu au milieu d'un carrefour Et le parc des musees de Lima, le coin le plus joli de la ville (a proximite des terminaux de bus, bien sur) : Voila, c'etait...

• Splendide !

05 septembre 2010 ( #Pérou )

Le tour de l'Alpamyo, ça ressemble à ça : des agaves en fleurs (vous saviez à quoi ressemblait une agave en fleur ? En passant, c'est cette plante que l'on utilise pour la tequila et le mezcal). Wonder Delphine qui retient des rochers rien qu'avec ses...

• Vélo, cascades et Baños

22 septembre 2010 ( #Equateur )

Et non, on n'était pas aux toilettes !!! En effet, c'est comme ca qu'on appelle les chiottes ici. Alors aller dans une ville qui s'appelle "WC", ça peut sembler bizarre. Mais non, y'a une feinte (forcément). C'est Baños, comme salle de bain, bain tout...

• Canyon de Colca

16 août 2010 ( #Pérou )

Ola. Petit florilège de photos de notre trek au Canyon de Colca. 5 jours le tout sous le soleil !!! Ici, c'est culture en terrasse. Les fleurs de l'Inca (appréciées de nombreux colibris Alain). Alain et Fabrice en plein effort pour récupérer une énorme...

• On y est mais c'était pas simple...

09 avril 2010 ( #En route pour l'Amérique du Sud )

Ola, nous voilà arrivés à Sao Paulo. Viva Brazil!! Mais pas sans encombre. Hier, au moment de l'enregistrement de nos bagages, l'hotesse nous explique que nous ne pouvons pas partir, faute d'avoir un billet retour et ceux dans les 90 jours. Et là, panique....

• Santa Cruz de la Sierra, les portes de la Bolivie

05 mai 2010 ( #Bolivie )

En fait, non, c'est plutôt à Corumba, côté Brazil, que se trouvent les portes de la Bolivie. On a donc quitté les cigognes (si, si, il y en a aussi au Brésil) pour passer à pied notre deuxième frontière (lien). Puis on a pris le train, appelé par ici...

• Et la musique adoucit...

13 septembre 2010 ( #Pérou )

Bien sûr, les moeurs, mais aussi les odeurs... En différé d'Arequipa. Et oui, on a profité de la connexion de Jeanne pour mettre en ligne nos "vidéos". Ok la qualité n'est pas au top, mais vous imaginez comment le temps peut ralentir quand on voit ce...

• Lisboa

01 avril 2010 ( #De Compostelle à Lisbonne )

Voilà, j'ai un peu rattrapé le retard qu'on avait avec les photos. Il faut dire que les télecharger une à une, c'est ch.... Bref, nous voici à Lisbonne. Un bref aperçu en quelques photos. Photo très touristique : le pont du 25 avril (date de la Révolution...

• Chan Chan

12 septembre 2010 ( #Pérou )

Après notre périple montagneux, on a repris la direction du nord du pays en faisant une halte à Trujillo. La ville en elle même n'a rien de particulièrement excitant. On y est surtout allé pour visiter le site archéologique Chan Chan, véritable château...

• Vers le Nord, vers toujours plus chaud

23 août 2010 ( #Pérou )

C'est vrai que pour vous, c'est plus fun de dire "Je vais dans le Sud" que "Je monte dans le Nord". Mais avec la Niña qui sévit cette année link, on part chercher un peu de chaleur vers le Nord du Pérou et l'Equateur. Nous sommes donc partis sur Camaña,...

• Martini ou Porto ?

15 mars 2010 ( #De Compostelle à Lisbonne )

Bom tarde até todos ! Après 230 km de marche, nous voilà à la mer. Avec un peu d'imagination et un bon zoom, vous la verrez au fond. Faut juste regarder à l'horizon, un peu comme ça : Voila, c'est ça :-D On l'a longée toute la journée, sur une espèce...

• Le GR11, à faire moyennant quelques préparations

06 avril 2010 ( #De Compostelle à Lisbonne )

Il existe un GR qui longe la côte et qui devrait monter jusqu'à Compostelle. En descendant, on a croisé quelques balises. Alors je ne sais pas si les gens ont préféré avoir un nouveau chemin, calqué sur celui espagnol, et qui traverse les villages, plutôt...

• Takesi, ça commence bien

20 juillet 2010 ( #Bolivie )

Ola. Comme promis, voici le récit et les photos de nos dernières hoplaventures. On commence avec Takesi On se lève à six heures pour pouvoir commencer à marcher tôt. On s'était renseigné la veille dans une agence de tourisme pour savoir où prendre le...

• L'année 2010 est une année sainte (jacquaire)

01 avril 2010

La St Jacques tombe un dimanche. Et on voulait vous dire une chose importante : On a décidé de se marier cette année. Sur l´île Ilha Grande. Il faut prendre un vol pour Rio de Janeiro, prendre le bus (on organisera un bus commun) vers Angra dos Reis link...

• En vitesse

04 juillet 2010 ( #Bolivie )

Ola todo, tout va bien. Après deux superbes treks (Takesi et El Choro, tous deux des camino pré-hispaniques, 3000 m de dénivelé, mais en descendant, on n'est pas fous), nous sommes à Coroico. On a enfin quitté La Paz, on respire à noueau. Mais entre les...

• Entre l'Alpamyo et l'Equateur

02 septembre 2010 ( #Pérou )

Salut à tou-te-s, nous sommes revenus hier sales et fatigués mais SUPER heureux du trek de l'Alpamyo. 10 jours perdus dans de superbes paysages, des sommets acérés et enneigés, des falaises vertigineuses, des cascades gigantesques où l'eau tombe presque...

• Santiago do Chili

03 octobre 2010 ( #Chili )

Forcément, Santiago do Chili, Santiago de Compostelle, on cherche les similitudes... Mais à part la présence de cathédrales dans les deux villes, la langue aussi, elles sont vraiment différentes. Et surtout, le temps. Ici, il fait chaud. A Compostelle,...

• Pâtes Agonie

16 octobre 2010 ( #Chili )

C'est vrai, ça fait super longtemps qu'on en a pas mangé (des pâtes). Mais là où on part demain soir, ce sera notre féculent quotidien...parce que le pain, sur un trek, reste une denrée périssable. Et avec la pluie, le vent et le froid coutumiers de cette...

• Retour du Bout Du Monde

18 novembre 2010 ( #Chili )

Alors le mal de mer, ça allait plutôt pas mal jusqu'au Cap Horn. Là, entre les livres du matin, le froid des embruns et la houle qui vous tient, ça devenait plus difficile. Surtout quand la faim a commencé à se faire sentir... Et là, PoPof propose des...