Vers le Nord, vers toujours plus chaud

Publié le par hoplaventure

C'est vrai que pour vous, c'est plus fun de dire "Je vais dans le Sud" que "Je monte dans le Nord".

Mais avec la Niña qui sévit cette année link, on part chercher un peu de chaleur vers le Nord du Pérou et l'Equateur.

 

Nous sommes donc partis sur Camaña, où le courant froid de Humbold est propice à la pêche (voir cet article sur l'aquaculture link), mais nocif pour la faune. En effet, ce coin là est un vrai désert. Comme le Sahara (ou l'image que je m'en fait). Avec les vagues de l'océan en plus...

 

P8181198

 

(Et sur cette photo, l'oasis de delta du Quilca)

 

 

P8181200

 

(Delphine face au vent)

 

En fait, il faisait beau. Sauf lorsque nous sommes allés à Quilca et son port. Et qu'on a pris toutes les photos.

 

P8181206

 

Ici le petit port

 

 

Le lendemain, nous sommes aussi partis voir l'embouchure d'El Cholfon. Tous les fleuves qui se jettent dans l'océan permettent aux gens du coin de créer des oasis et donc des cultures.

Commes des oignons par ex.

 

P8191208

 

Ou du riz

 

P8191215

 

Et loin des touristes, les gens sont plus accueillants...

 

P8191209

 

 

 

 

Ces fleuves qui se jettent dans l'océan y deversent aussi toutes les merdes qui ne sont pas parties à l'incinérateur ou enterrées. Et les vagues nous les ramènent en plein dans la gueule.

 

P8181203 

(le même delta du Quilca qu'avant, vu de plus près)

 

 

Toujours plus au Nord, nous nous sommes ensuite arrêtés à l'oasis de Huacachina, près d'Ica (la vallée du vin du Pérou, mais un premier essai de bouteille achetée et les conseils d'un guide nous ont fait éviter les bodegas. On se réserve pour Mendoza, en Argentine).

 

Héhé, j'ai fait du Sandboard. Ca ne vaut pas la neige : trop de frottements, pas moyen d'aller vite. Et puis la planche que j'avais n'avait pas de fixes "dures", juste deux scratchs... Je suis trop habitué à l'alpin...

Mais une bonne expérience quand même. Surtout le remonte-pente naturel : mes deux pieds. Les gars qui font le marathon des sables, RESPECT !!!

 

Ica et laguna Huacachina (3)

(merci Delphine)

 

Ica et laguna Huacachina

 

la tente en face du grand rien

 

Puis un cour arrêt sur Pisco : on voulait voir le Candelabre (une gravure genre ligne de Nasca sur une falaise, ça a l'air sympa, mais voyez vous même link ), mais les photos qu'on en a vu ne justifiaient pas d'aller en plus sur les îles Ballaste (îles de guano). Pause déjeuner avant la grande traversée vers Huaraz (via Lima by night).

 

On est arrivé ce matin à six heures.

Schmoutz

 

Alain

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Toujours aussis sublimes les paysages. Et vous aussi vous avez bonne mine! Bonne continuation et à bientôt.biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre